La 16e édition du festival aura lieu à Montréal du 3 au 13 septembre 2022

bejuNouvelles

La direction du Festival Les Coups de Théâtre est heureuse d’annoncer sa 16e édition qui aura lieu à Montréal du 3 au 13 septembre 2022, présentant une vingtaine de productions en provenance du monde entier.

Cette nouvelle édition marquera l’arrivée au Festival de la metteure en scène Amélie Bergeron à la codirection artistique / volet national. Ce sera aussi le retour en force du volet international du Festival toujours sous la direction de Rémi Boucher, permettant ainsi l’accueil à Montréal d’un nombre impressionnant d’artistes-créateurs et de programmateurs parmi les plus importants de la scène mondiale jeune public.

Cette prochaine programmation nationale et internationale sera haute en couleurs. Axée sur la création d’œuvres nouvelles en théâtre et en danse jeunesse, le dialogue entre l’Amérique et l’Europe sera au cœur de cette édition et mettra de l’avant les enjeux actuels de la dramaturgie jeune public lors de tables rondes et de classes de maîtres à l’intention du public et des professionnels du spectacle. Au cours de ces échanges, les participants partageront leurs points de vue sur la diffusion internationale, sans contraintes, d’œuvres récentes et nouvelles. Des artistes de tous les continents viendront à Montréal pour en débattre.

Pour faire suite, en novembre 2022, le Festival Les Coups de Théâtre lancera à Montréal la deuxième édition du PIVOT, plateforme internationale de danse jeune public, présenté en partenariat avec le CINARS.

Festival Les Coups de Théâtre
coupsdetheatre.com | 514.499.2929
facebook.com/coupsdetheatre
-30-

Attachée de Presse : Olga Claing | 514 527-7495
aglo@sympatico.ca

Communiqué de presse (pdf)