HOCUS POCUS

Compagnie Philippe Saire
Suisse

DANSE


LE SPECTACLE

Deux frères se perdent et se retrouvent au gré d’aventures exaltantes. Dans ce spectacle, accessoires et artifices participent à l’envoûtement créé par les interprètes. Un dispositif scénique très original favorise la mise en place d’un jeu d’apparitions et de disparitions qui fait rebondir l’action. La lumière fonctionne comme un pinceau révélant ce qu’il touche ; le mouvement s’inscrit de manière souple et poétique. Au fil des scènes, les interprètes tissent une relation alimentée par les épreuves qu’ils traversent pour s’endurcir.

LE PROJET

L’univers des enfants regorge d’interdits et de zones d’ombre, impossibles à comprendre ou à expliquer. Si les adultes tendent à penser qu’il y a un ordre naturel des choses et que chaque recoin peut être compris et analysé, l’enfant vit davantage son imaginaire, qu’il projette dans ces trous noirs qu’il côtoie au quotidien. Les protagonistes de Hocus Pocus prouvent avec simplicité et assurance qu’on peut les traverser sans crainte.

REPRÉSENTATIONS


  • 16
    NOVEMBRE
    10 h

  • 17
    NOVEMBRE
    11 h


Acheter des billets
pour ce spectacle


CAHIER PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER



Philippe Saire, figure majeure de la danse contemporaine en Suisse, a créé une trentaine de spectacles à ce jour, sans compter les performances in situ, la réalisation de courts métrages et la formation en atelier. En 1995, il a inauguré à Lausanne son lieu de travail et de création, le Théâtre Sévelin 36. Il est lauréat du Prix spécial de danse 2013, de l’Office fédéral de la culture de la Suisse.

philippesaire.ch

ciephilippesaire

PROLONGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DANS NOS

RESTAURANTS
icn-restoPARTENAIRES