LES TROIS PETITS VIEUX QUI NE VOULAIENT PAS MOURIR

Théâtre du Frèt
en coproduction avec
Festival Les Coups de Théâtre
Canada/Québec

THÉÂTRE MASQUÉ


LE SPECTACLE

Un jour, Ernest, Stanislas et Désiré reçoivent une lettre leur apprenant qu’aujourd’hui est leur dernier jour – et que, par conséquent, toutes leurs journées ont été utilisées. Mais les trois vieux décident de ne pas s’en faire et, surtout, de ne pas se laisser mourir ! Ils s’inventent donc avec fougue de nouvelles vies pleines de jeunesse et remplies de folies afin d’éviter la grande faucheuse.

LE PROJET

On pense à tort que le deuil est une expérience trop bouleversante pour un enfant. Et pourtant, il a la capacité de saisir bien des choses, à condition qu’on lui dise la vérité avec des mots qu’il peut comprendre, tout en lui permettant de poser des questions et d’exprimer ses sentiments. Il faut parler de la mort, en rire, bien sûr en pleurer, mais avec franchise, tendresse et dignité – sans s’entourer d’une hypocrite distance. Si ce spectacle familial rempli de fraîcheur et de malice offre un portrait vrai de la vieillesse, il aborde la mort de front, sans oublier d’évoquer au passage ce qui en forme l’essence même, à savoir : la vie, le chagrin et aussi l’amour. Une ode à la beauté et à l’amitié.

REPRÉSENTATIONS


  • 14
    NOVEMBRE
    10 h

  • 14
    NOVEMBRE
    19 h


Acheter des billets
pour ce spectacle


DOSSIER PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER



Le Théâtre du Frèt est né il y a un peu plus de dix ans des échanges d’Alexandre L’Heureux et de Léa Traversy. Formés à l’École nationale de théâtre du Canada, ils ont entamé un partenariat avec l’École nationale supérieur des arts et techniques du théâtre de Lyon. Le Théâtre du Frèt est le produit de ce métissage.

theatre-du-fret.blogspot.com

theatredufret

PROLONGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DANS NOS

RESTAURANTS
icn-restoPARTENAIRES