LITTLE WITCH

Projet MÛ
Canada/Québec

THÉÂTRE


LE SPECTACLE

Après avoir connu de grands bouleversements dans sa vie, Petite Sorcière est obligée d’aller vivre dans la maison de l’Ogre, qui résiste difficilement à l’envie de la croquer. Comment cohabiter avec une créature qui rêve de vous dévorer ? Et surtout, comment s’en débarrasser sans devenir soi-même un monstre ?

LE PROJET

Sondant les thèmes de la négligence envers les enfants, l’auteur Pascal Brullemans traite le récit sous forme de conte, misant sur l’évocation pour aborder un sujet délicat avec la distance nécessaire. À la lecture des premières pages, Nini Bélanger a immédiatement ressenti l’urgence de mettre en scène cette histoire pour les petits et pour les grands.

Sans rien nommer explicitement, le tandem Bélanger-Brullemans sème plusieurs graines que les spectateurs pourront décoder selon leur niveau de maturité. Tout comme dans leurs projets précédents, les créateurs parviennent à nous transmettre que, peu importe les difficultés, nous avons le pouvoir de choisir comment y faire face.

Livrée par une comédienne exceptionnelle, cette fable touche droit au cœur.

REPRÉSENTATION


  • 12
    NOVEMBRE
    10 h


Acheter des billets
pour ce spectacle


DOSSIER PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER



Fondée en 2006 par la metteure en scène Nini Bélanger, Projet MÛ a pour mission d’explorer différentes avenues du théâtre contemporain. Le nom de la compagnie n’est pas fortuit et correspond à ses objectifs : créer le mouvement, ébranler le spectateur, devenir un facteur de changement. Par sa démarche, la compagnie place toujours la rencontre avec le public au centre de ses préoccupations. Prendre la parole devant des enfants et des adolescents est un formidable défi ; les voir découvrir le théâtre et apprivoiser les codes (pour mieux les transgresser) est un réel bonheur !

projetmu.com

ProjetMU

PROLONGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DANS NOS

RESTAURANTS
icn-restoPARTENAIRES