NOT QUITE MIDNIGHT

Cas Public
Canada/Québec

DANSE

  • icn-langueSans paroles

  • icn-age10+

  • icn-duree50 minutes

  • icn-lieuUsine C


LE SPECTACLE

En cette heure grise entre toutes, Cas Public convoque la magie de Cendrillon. Celle des contes de Perrault et des frères Grimm, des opéras de Rossini et de Prokofiev. Mais aussi celle des centaines de versions moins connues portées par la tradition orale. Six danseurs troquent leurs chaussons de danse pour une pantoufle de verre et nous replongent avec délice dans ce récit féerique, si emblématique de notre imaginaire collectif.

LE PROJET

La chorégraphie de Hélène Blackburn se fait passeuse d’émotions. De la froideur à la chaleur, du fragile au puissant, cette nouvelle création rend hommage aux qualités de cœur et d’esprit qui permettent de surmonter les épreuves, de se surpasser et de s’accomplir. Rompue à l’exercice de décortiquer les grandes œuvres classiques, la compagnie propose dans cette production une autre manière de se laisser saisir, de se laisser conter la force poétique et lyrique de ce chef-d’œuvre.

REPRÉSENTATION


  • 13
    NOVEMBRE
    13 h 30


Acheter des billets
pour ce spectacle


CAHIER PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER



Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. Lauréate du Grand prix du Conseil des arts de Montréal en 2017, la compagnie de danse montréalaise, reconnue pour sa danse audacieuse et virtuose tout comme pour l’excellence de ses créations, inclut depuis 2001 des productions jeune public à sa programmation afin d’initier un plus large auditoire à la danse et de contribuer ainsi au développement de la discipline.

caspublic.org

caspublic

PROLONGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DANS NOS

RESTAURANTS
icn-restoPARTENAIRES